Masque visage en poudre

Jan 6, 2021 | Blogs

Appliquer un masque, c’est tout d’abord un moment de relaxation avec une expérience sensorielle.

Une petite pause bien-être au milieu de notre routine effrénée.

Bienfaits

Profitez de cet instant de détente en l’accompagnant d’une musique douce, d’une lecture, d’exercices de respiration… bref quelque chose qui vous apporte du plaisir et de la détente : créez une ambiance « spa » tout en restant à la maison.

En plus de cette relaxation, le masque permet de nettoyer et detoxifier en profondeur la peau. Il désobstrue les pores et élimine en douceur l’accumulation des cellules mortes.
Il donne un coup de boost instantané à la peau en lui redonnant de l’éclat. La peau paraît plus lisse, plus fraîche et plus tonique.

Mais pourquoi nos masques sont-ils en poudre ?

Dès que l’on ajoute de l’eau à un produit, il lui faut des conservateurs et d’autres produits pour assurer sa conservation et maintenir sa texture.
Nos masques sont en poudre car nous n’ajoutons aucun conservateur. C’est vous qui activez le masque juste avant de l’utiliser avec un hydrolat de votre choix ou de l’eau.
C’est peut être un peu surprenant au début car nous n’en avons pas l’habitude mais après quelques essais vous verrez que ça ne prend que quelques minutes.

Quelques précautions

Un masque doit être utilisé 1 à 2 fois par semaine, surtout pas plus.
De même le temps de pause doit être respecté, laisser un masque plus longtemps que le temps indiqué peut provoquer des rougeurs ou des boutons.

Petite astuce

Pour augmenter les bienfaits d’un masque, avant l’application du masque, on peut faire un bain de vapeur à notre visage. Le bain de vapeur permet d’ouvrir les pores et mieux faire pénétrer les actifs du masque.